Pourquoi les femmes sont plus rancunières?

  • Source: : Webnews | Le 15 février, 2017 à 17:02:33 | Lu 2839 fois | 2 Commentaires
content_image

Pourquoi les femmes sont plus rancunières?

On a tendance à dire que les femmes sont très dures entre elles, et qu'elles seraient aussi plus rancunières. S'agit-il d'un cliché ou d'une caractéristique biologique ?

Les hommes plus agressifs, les femmes plus rancunières

Pour le déterminer, une équipe de chercheurs d'Harvard a regardé des centaines de vidéos de combats sportifs. Leur but ? Observer comment les hommes et les femmes gèrent une défaite ou une victoire, que ce soit en boxe, en tennis, en badminton…

L'important, c'était d'observer le comportement des sportifs à l'issue du match. Et si les hommes se révèlent plus agressifs pendant le match en lui-même, une fois le combat terminé, ils ont plus tendance à engager un contact physique avec leur adversaire.

Une main serrée ou une tape dans le dos, et les deux adversaires semblent faire la paix, contrairement aux femmes.

La rancune chez les femmes, une histoire de répartition des rôles ?

Pour expliquer ce phénomène, les chercheurs ont dressé un parallèle avec les chimpanzés, chez qui les mâles peuvent se révéler très violents (allant jusqu'à tuer l'un des leurs), avant de faire la paix.

Un comportement vital, puisqu'ils ont besoin de la force d'un groupe soudé pour faire face aux prédateurs. Et cet instinct du "mâle guerrier" se retrouverait aussi chez l'être humain !

Selon Joyce Benenson, professeure au département de Biologie et de l'Évolution humaine, "les hommes n'aiment pas être en conflit pour être sûrs qu'ils pourront compter sur des alliés en cas d'attaque du groupe."

Au contraire, dans la répartition traditionnelle des rôles, les femmes évolueraient plutôt dans un cercle restreint, entre famille et amis, et auraient moins besoin d'entretenir de bonnes relations avec des personnes extérieures…

Qu'on croit ou pas à ces conclusions, Joyce Benenson rappelle que ce comportement féminin peut être handicapant au sein d'un environnement professionnel.

On veut bien essayer d'éviter les conflits au bureau, mais on nous a dit qu'il était parfois productif de détester son collègue de travail. On est perdues…


Auteur: Cosmopolitan - Webnews


Commentaire (2)


Une Connaisseuse Qui Vous Parl En Février, 2017 (19:24 PM) 0 FansN°: 1
LES FEMMES SONT EN GENERAL HYPOCRITES ET MECHANTES ET SURTOUT LACHES.

JE ME SUIS TOUJOURS POSEE LA QUESTION DE SAVOIR POURQUOI N'Y A T-IL JAMAIS EU DES FEMMES PROPHETES.

LEURS CAPACITES DE NUISANCE SONT TERRIBLES.

J'EN SAIS QUELQUE CHOSE MOI QUI SUIS UNE FEMME.

LES HOMMES QUI LEUR RESSEMBLENT NE SONT EGALEMENT PAS EXEMPTS DE REPROCHES.

IL M'ARRIVE DES FOIS DE REGRETTER D'EN CONNAITRE QUELQUES UNS TELLEMENT ILS ME SAOULENT.

CHANGEZ VOS COMPORTEMENTS ET COLLEZ-MOI LA PAIX.

J'AI PERDU ESPOIR EN VOUS.

LE PIRE C'EST QU'ILS AIMENT PLUS LES HOMMES QUE LEUR PROPRE PERSONNE ET MON PROBLEME C'EST QUE LA PLUPART DES HOMMES PENSENT QUE TOUTES LES FEMMES SONT PAREILLES.



Anonyme En Février, 2017 (19:48 PM) 0 FansN°: 2
je suis désolée, mais la méchanceté n'est pas exclusive aux femmes. il y a aussi des hommes méchants, jaloux, pervers et narcissiques, dominateurs et manipulateurs. c'est juste une autre forme de méchancetés.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com